Menu de balade ce 15 novembre

Cher-e-s ami-e-s des Sentiers de la Haute Haine,

Notre balade du 3e dimanche du mois s’inscrit dans le cadre du projet De la terre à la tête coordonné par le Centre culturel Le Sablon autour de l’exposition photos du même nom (voir programme ci-dessous*).

Avant de partir  …
Nous partirons, comme d’habitude, à 10 heures (rendez-vous à 9h45) de la place de Carnières.  Auparavant, si vous le souhaitez, vous pourrez vous soumettre à un test de santé gratuit organisé par les FPS au Sablon, histoire de savoir si vous avez l’âge de vos artères. Notez que pourrez aussi passer le test au retour jusque 14 heures.

Itinéraire …

sentiers-de-la-haute-haine

D’abord une petite descente vers la Haine par la rue Dieudonné Marcq et les sentiers qui la prolongent jusque la rue du Houssu.
Du Fond des maçons, parcouru par le ru de la Tour, nous monterons aux Trieux pour rejoindre le Bois d’Hairmont. Là, nous irons repérer la seconde entrée du Sentier des Castelets à restaurer (l’entrée à la rue du Trichon ayant été défrichée par des bénévoles en octobre –voir l’article sur la Semaine des Sentiers à Morlanwelz ).
Au retour, une descente abrupte nous amènera au Fond des Trieux.

Après la balade …
Au terme de la balade, si vous le souhaitez, le Sablon vous propose un repas sur le pouce (soupe et croque-monsieur) et une visite de l’exposition photo de Freddy Bouchez, en partie légendée par des écoles primaires de l’entité. Attention pour le lunch (4 €), il est impératif de réserver à l’avance au 064/43.17.18.

La participation à nos balades reste gratuite et  vous ne devez pas vous inscrire à l’avance … Contact pour le jour même: Mimie Lemoine au 0497/46.34.93

Au plaisir de vous voir dimanche,
Le collectif Sentiers de la Haute Haine

* « De la Terre à la Tête »: un projet collectif incluant une expo photos, deux cinéclubs et des balades:  Voir le programme en PDF  .
A ne pas rater le jeudi 12 décembre à 20h à la Maison de la Laïcité de Morlanwelz: la projection du film « Le Sel de la Terre » de Wim Wenders dont vous pouvez voir le trailer ici.

Pour rappel, le collectif des Sentiers de la Haute Haine décline  toute responsabilité en cas d’accident sur le parcours des balades, chacun s’assume et assume !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.