Balade du 18 mai

Sentiers-de-la-haute-haine-trichon

Au Bois d’Hairmont

Cher-e-s ami-e-s des sentiers,

Ce dimanche, nous suivrons les traces des mineurs de l’ancien Puits du Placard dans le Bois d’Hairmont. Là, où s’est déroulé un épisode dramatique d’une lutte ouvrière : l’émeute de 1886 (André évoquera brièvement cet évènement). 

Après l’assainissement du site charbonnier, l’endroit devient un terrain de jeux pour de nombreux enfants des Trieux de Carnières. Si certains désirent raconter leurs souvenirs, nous les écouterons avec plaisir. Aujourd’hui encore, le Bois d’Hairmont est apprécié pour sa floraison printanière; ses châtaigners et ses sentiers propices à l’exercice physique.

L’itinéraire suivra des chemins pittoresques qui, parfois, nous obligeront à l’effort de grimper: par exemple, la rue Mattéotti prolongée par le Tienne Catéïne. Ce sera en douceur avec des pauses.

Au retour, nous traverserons le paisible et rafraîchissant Fonds des Maçons. Attendons-nous à y rencontrer des individus sympathiques 🙂

Au plaisir de vous retrouver en forme !
Mimie, pour le collectif Sentiers de la Haute Haine.

Infos pratiques

Dimanche 18 mai 2025

  • RDV à 9h45, Place de Carnières
  • Départ à 10h et retour vers midi à cet endroit
  • La balade est gratuite
  • Niveau : quelques dénivellations « made in Carnières »
  • Distance : +/- 6,5 km
  • Contact : 0497/46.34.93 – 064/44.59.40

Il est rappelé que vous participez à nos activités sous votre propre responsabilité. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d’être assurés personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les biens d’autrui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.