Balade du 20 juillet

Bellecourt et Sec Pachy

Cher-e-s ami-e-s des sentiers,

Comme chaque été, nous programmons une balade qui sort un peu hors des limites de l’entité. 

Nous partirons du Prieuré de Montaigu à Morlanwelz. Après un trajet dans le Bois de Mariemont et l’ancien Domaine du Pachy, nous ferons un crochet d’environ 1 km dans les villages voisins de Chapelle-lez-Herlaimont et Bellecourt. Ceci, en empruntant l’ancienne ligne 113 du chemin de fer qui reliait Piéton à Manage. La plupart d’entre vous connaissent ce sentier. Dimanche, vous pourrez découvrir ce qu’il est devenu depuis notre dernier passage et son intégration dans le réseau RAVeL.

Ensuite, nous rejoindrons la remarquable Ferme rose trônant au sommet du Pachy. Le chemin pour y arriver est pentu mais rien ne presse : chacun garde son rythme et on s’attend!

De retour au point de départ, il vous sera possible de visiter le Musée du Temps qui passe avec son exposition temporaire : Le Bon Grain, une industrie florissante à Morlanwelz.

Notre rendez-vous est maintenu à 9h45 sur la place de Carnières et c’est en co-voiturage, à 10h que nous nous rendrons au lieu du départ effectif de notre balade : le Prieuré de Montaigu.

Au plaisir de vous retrouver,
Mimie, pour le collectif Sentiers de la Haute Haine.

INFOS PRATIQUES

  •  Date: Dimanche 20 juillet 2025
  • RDV à 9h45, place de Carnières pour un co-voiturage
    OU BIEN
  • RDV à 10h au Prieuré de Montaigu à Morlanwelz, rue de Montaigu (en face de la chapelle Sainte-Barbe)
  • Départ de cet endroit dès que les participants venant en co-voiturage sont arrivés
  • Retour vers midi à cet endroit et ensuite à Carnières (n’oubliez pas vos passagers !)
  • La balade est gratuite
  • Difficulté : quelques chemins pentus, +/- 6,5 km
  • Contact : 0497/46.34.93 (Mimie Lemoine) – 064/44.59.40

 Il est rappelé que vous participez à nos activités sous votre propre responsabilité. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d’être assurés personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les biens d’autrui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.