Balade du 18 janvier

Monter vs descendre

Cher-e-s ami-e-s des sentiers,
Vous le savez, Carnières n’a pas le profil du Plat Pays. On parle du village d’en haut et d’en bas. Notre balade de ce mois-ci ne le démentira pas!
Voici ce qui vous attend dimanche 🙂
Descendre vers la rivière Haine. Monter l’autre versant pour rejoindre le Brisé.
Descendre le Champ Là-Haut et la rue du Houssu vers la rue de la Tour en contrebas du chemin de fer. Grimper la rue Royale. Descendre le Tienne Catéine (rue Mattéotti) et la rue Alexandre Louis Martin. Remonter vers la Piedsente du Tierne. Descendre le sentier de la Blanchisserie

Pas mal de chemins pentus donc, mais nous veillerons à aborder les montées en douceur (nous ne sommes pas dans un championnat de cyclo-cross !).
La récompense pour ces efforts : des décors remarquables !

Nous espérons vous retrouver en forme.
Mimie, pour le collectif Sentiers de la Haute Haine.

Infos pratiques

  • Dimanche 18 janvier 2026
  • RDV à 9h45, Place de Carnières
  • Départ à 10h et retour vers midi à cet endroit
  • La balade est gratuite
  • Niveau: quelques dénivellations made in Carnières. Distance : +/- 5,5 km
  • Contact : 0497/46.34.93 – 064/44.59.40
IMPORTANT ! Le Code de la Route précise que " les groupes de piétons conduits par un guide peuvent circuler sur la chaussée. Ils doivent dans ce cas emprunter le côté droit.
Toutefois, les groupes de piétons composés de 5 personnes et +, accompagnés d'un guide peuvent également emprunter le côté gauche de la voirie. Dans ce cas, ils doivent marcher en file indienne. 

Il est rappelé que vous participez à nos activités sous votre propre responsabilité. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d’être assurés personnellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.