Résultats du Circuit Pied Mobile : tous gagnants
Beau succès pour ce dimanche sans voiture à Morlanwelz.
Une quarantaine de personnes ont pris part au Circuit Pied Mobile.
Elles sont revenues au stand émerveillées par les paysages rencontrés en chemin.
Certains participants, habitant la commune, ont avoué n’avoir jamais soupçonné l’existence des sentiers ni la richesse naturelle de l’environnement local.
D’autres ont été fort étonnés par la rapidité du trajet pour rejoindre, à pied, les trois communes de l’entité.
Tous comptent tirer profit de l’expérience pour laisser la voiture de côté à l’occasion. Par exemple, pour se rendre au marché de Carnières ou Morlanwelz.
Le circuit et le quiz photos mettaient en évidence les beautés de notre campagne. Devinez quoi? Ce sont des jeunes, en l’occurrence des filles, qui se sont révélées les meilleures candidates et les plus fines observatrices.
Elles sont donc lauréates avec un beau parcours sans faute.
La question subsidiaire suivante à permis de les départager:
Le champion d’Europe master 60 du 800 m sur piste en 2010 a effectué le circuit Pied Mobile. Quelle a été la durée de sa course ? »
La réponse est : 31 min. 30 sec.
Deux prix étaient en jeu, offerts par notre Syndicat d’Initiative local
Le classement est donc le suivant :
1er prix: Odile DEOM (sa réponse à la question subsidiaire était 30 min 32 sec) recevra le livre « Promenades vertes dans l’entité de Morlanwelz » réalisé par A.M. Marré-Muls, Y. Quairiaux, J-P. Cokoelberghs et M. Vassart).
2e prix: Wendy DERVAL (sa réponse était 42 min 45 sec) recevra le livre« Le Hameau de Cronfestu » écrit par A.M. Marré-Muls et André Biaumet.
Bref, ce fût une belle journée qui a atteint ses objectifs de sensibilisation.
Nous ne mentirons pas en disant que les participants sont repartis heureux et impatients de nous rejoindre aux balades le 3e dimanche du mois.
Le collectif Sentiers
Superbe balade dans notre commune! Hâte de vous rejoindre le 3ème week end d’Octobre! Félicitations pour votre projet de réaccessibilité des sentiers et ruelles d’antan!!!
Bien dit, bien écrit ! Du professionnalisme, quoi ! Merci.