Réunion d’habitants: le suivi des actions

Mardi dernier, 30 septembre, une quinzaine de personnes étaient présentes à la réunion d’habitants pour échanger des idées sur le Circuit des 3 villages.Circuit des 3 villages

Pour rappel, le projet comprend 2 volets, l’un consacré au balisage physique du parcours, l’autre à la mise sur pied d’activités sur et autour du parcours (voir notre article)

Le premier volet est déjà bien avancé: une balade inaugurale* sera organisée le dimanche 19 octobre dans le cadre l’opération Rendez-vous sur les sentiers organisée partout en Wallonie. Nous en reparlerons par ailleurs.

sentierdelegliseSi vous le souhaitez, vous pouvez prêter main forte aux bénévoles qui s’organisent pour apporter la touche finale au balisage  durant  la semaine prochaine, du 13 au  17 octobre.

Un Forum pour les bénévoles, nouvel outil à expérimenter, a été créé pour faciliter les échanges et coordonner les actions concrètes sur le terrain.
Vous pouvez également nous contacter directement via ce blog .

Les échanges au niveau du second volet (activités sur le circuit) ont été  fructueux. Plusieurs axes thématiques ont été dégagés.
Circuit des 3 villagesDe nombreuses idées ont fusé parmi lesquelles on peut citer: une opération Sentiers propres, l’organisation d’une balade philosophique et de balades  écopédagogiques, des ateliers créatifs et artistiques, un concours de photographie,  une conférence et la rédaction de fiches culturelles sur les sentiers.

Une prochaine réunion sera programmée début novembre pour organiser notre action à la Semaine de l’arbre.

Le projet du Circuit des 3 villages est ouvert à tous : si vous souhaitez nous rejoindre à titre personnel ou comme représentant d’une association locale : contactez-nous !

* Cette balade s’inscrit aussi dans le cadre de l’exposition photo et du projet  Urgences coordonné par le Centre culturel du Sablon .

Le Collectif

« Circuit des 3 villages à Morlanwelz » est un projet réalisé grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale. Avec l’appui de la commune de Morlanwelz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.