Notre balade du 15 mai

Le Bois de l’Olive

Cher-es ami-e-s des sentiers,

Ce dimanche de printemps, nous irons  dans le Bois de Mariemont : les arbres étalent leurs ramures vertes, les oiseaux chantent, la nature s’éveille !  Ceux qui ont l’habitude de nous accompagner savent que nous aimons y retourner chaque année à cette époque – en avril ou en mai.

Nous retrouverons des endroits bien connus et dans la sérénité de cet écrin de verdure, nous pourrons admirer la majestuosité des énormes marronniers de l’Olive qui résistent à l’épidémie du chancre bactérien*. Le romantisme des vestiges de la fosse Abel pourrait encore nous émouvoir et notre imagination galoper vers  Le Sud de Nino Ferrer.

Quelques touches impromptues laissées par la nature ou par un geste humain pourraient pimenter le parcours. Si ces coups de pinceau piquent votre curiosité, n’hésitez pas à partager avec le groupe.

Notre rendez-vous est maintenu à 9h45 sur la place de Carnières pour un co-voiturage vers le lieu du départ : le pavillon de l’Office du Tourisme de Morlanwelz, 

Evidemment, vous pouvez vous rendre directement à cet endroit mais ce serait sympathique de la part des personnes motorisées qui passent par la place de Carnières de bien vouloir se proposer pour le co-voiturage.

Au plaisir de vous retrouver nombreux.

Les Sentiers de la Haute Haine

*Chancre bactérien : Cette maladie, présente les caractères d’une épidémie et détruit les marronniers de différentes espèces dans les parcs et jardins en Europe de l’ouest. Les divers symptômes sont un débourrement ralenti puis stoppé, un dessèchement des feuilles, des écorces ou des fleurs.

Infos Pratiques

  • Date : Dimanche 15 mai 2022
  • RDV à 9 H 45, place de Carnières pour un départ en co-voiturage à 10h OU  RDV à 10 H, au pavillon de l’Office du Tourisme de Morlanwelz, situé au n° 71, chaussée de Mariemont, à côté du passage à niveau.
  • Départ du groupe complet de cet endroit et retour vers midi.
  • Co voiturage de retour à Carnières (n’oubliez pas vos passagers !)
  • Difficulté : quelques dénivellations raides mais courtes

Contact : 0497/46.34.93 – 064/44.59.40

Il est rappelé que vous participez à nos activités sous votre propre responsabilité. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d’être assurés personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les biens d’autrui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.