Direction Mariemont
Cher-e-s ami-es des sentiers,
Pour ce 3e dimanche du mois, nous proposons un parcours dans les larges allées du Bois de Mariemont où la végétation à pris le pas sur les anciennes activités minières.
Après le Bois, nous ferons un tour dans le Parc (+/- 1,8 km) pour admirer l’arboretum multiséculaire et faire une halte à la roseraie. Notez que les chiens ne sont pas autorisés à entrer dans le parc ! Si vous venez avec votre compagnon à quatre pattes, nous pourrons vous indiquer un itinéraire bis pour rejoindre le point de départ de notre balade.
Notre rendez-vous est maintenu à 9h45 sur la place de Carnières et c’est en co-voiturage, à 10h que nous nous rendrons au lieu du départ effectif de notre balade : le pavillon de l’Office du Tourisme de Morlanwelz.
Evidemment, vous pouvez vous rendre directement à cet endroit mais ce serait sympathique de la part des personnes motorisées qui passent par la place de Carnières de bien vouloir se proposer pour le co-voiturage.
Bienvenue à tous, toutes!




Infos Pratiques
- Date: dimanche 21 juin 2026
- RDV à 9h45, place de Carnières pour un co-voiturage OU
- RDV à 10h en face du pavillon de l’Office du Tourisme de Morlanwelz situé au n° 71, chaussée de Mariemont, à côté du passage à niveau (entrée basse du parc)
- Départ de cet endroit dès que les participants venant en co-voiturage sont arrivés
- Retour vers midi à cet endroit et ensuite à Carnières (n’oubliez pas vos passagers !)
- La balade est gratuite
- Niveau: sites très vallonnés. Distance : +/- 6 km
- Contact : 0497/46.34.93 (M.Lemoine) – 064/44.59.40
IMPORTANT ! Le Code de la Route précise que « les groupes de piétons conduits par un guide peuvent circuler sur la chaussée. Ils doivent dans ce cas emprunter le côté droit.
Toutefois, les groupes de piétons composés de cinq personnes et plus, accompagnés d’un guide peuvent également emprunter le côté gauche de la voirie. Dans ce cas, ils doivent marcher en file indienne ».
Il est rappelé que vous participez à nos activités sous votre propre responsabilité. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d'être assurés personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les biens d’autrui.