Découvrons Carnières, le livre

sentiers de la haute haine

Ce livre paru en 1982 reste de loin à ce jour le livre le plus complet sur l’histoire et la géographie de Carnières, et donc par conséquent une référence en ce qui concerne les sentiers et chemins de ce village.
Découvrons Carnières, livreEcrit par Madame Anne-Marie Marré-Muls, historienne de l’art et cheville ouvrière du Musée de la Haute Haine et du Cercle de Recherches et d’Education Culturelles de Carnières, il est à présent épuisé mais disponible à la bibliothèque communale et on le trouve assez souvent dans diverses brocantes et bourses de vieux papiers.

En 320 pages, Madame Marré-Muls décrit en 973 (!) rubriques tout ce qu’il convient de savoir sur les rues, les chemins, les sentiers, les ruisseaux, les bois, les industries, les lieux dits, les monuments, les églises, les bâtiments remarquables, etc…
Il est accompagné d’une carte* du village très complète où sont représentés tous les sentiers qui figuraient sur le plan de l’Atlas des Sentiers et Chemins vicinaux.

*Cette carte est toujours disponible au Musée de la Haute Haine situé dans l’ancienne Maison Communale de Carnières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.