Notre balade ce 16 décembre

Remontée vers le Bois d’Hairmont
Cher-e-s ami-e-s des sentiers,
Ce dimanche matin sera l’occasion d’une démonstration de la particularité du relief de Carnières. Nous monterons au Bois d’Hairmont par des chemins pentus – très pentus – de la vallée encaissée du ruisseau de la Tour. Ensuite, nous redescendrons vers la vallée de la Haine par le Fond des Trieux et le Tienne à caillaux. Et pour le dernier tronçon de notre route, nous remonterons la Piedsente de la Haye Géant pour terminer par la Piedsente de Tierne.
Infos Pratiques
- Date : Dimanche 16 décembre 2018
- RDV à 9 h 45 sur la place de Carnières
- Départ à 10 h et retour vers midi, même
- La balade est gratuite
- Niveau : quelques pentes assez raides appréhendées avec douceur
- Contact du jour : 0497/46.34.93 (M. Lemoine)
Pour les retardataires qui veulent nous rattraper, quitter la place de Carnières, direction le Beauregard. Juste après la Place Gonzalès Descamp, prendre à gauche la rue Dieudonné Marcq. Poursuivre dans le sentier pavé, traverser la rue René Marcq, poursuivre dans le sentier, traverser la rue du Moulin, poursuivre dans le sentier qui va enjamber la Haine et atteindre la Rue du Houssu. Aller vers la droite et marcher environ 480 m pour prendre à gauche un sentier sinueux au début, qui descend vers le ruisseau de la Tour et remonte jusqu’à la rue Ernest Petit…
Au plaisir de vous retrouver nombreux.
Les Sentiers de la Haute Haine
Il est rappelé que les marcheurs de dimanche participent à la balade sous leurs propres responsabilités. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d’être assurés personnellement. Merci de rester vigilant(e)s à la sécurité de vos enfants et, le cas échéant, à l’encadrement légal de vos chiens.