Notre balade du 20 janvier

Bonne année, bons sentiers!
Cher-e-s ami-e-s de balade,
Avant toute chose, nous vous souhaitons les meilleurs chemins durables en 2019 !
Ce 3e dimanche de janvier, nous mettons le cap sur Morlanwelz , tel qu’avant la fusion des communes de 1977.
Au menu du parcours : la Fontaine de la Malaise qui en a rafraîchi plus d’un, l’assiette de tram reconvertie, la Fontaine à Capia délogée, le témoin du Puits Saint-Arthur, les Hayettes entourant la vieille forge Mabille, le lieu-dit Chien qui pisse et le Vieux chemin de Mons.
Le rendez-vous est maintenu à 9h45 sur la place de Carnières et c’est en co-voiturage que nous nous rendrons au lieu du départ effectif de notre promenade: la Place Roosevelt à Morlanwelz.
Evidemment, vous pouvez vous rendre directement à Morlanwelz mais ce serait sympathique de la part des personnes motorisées qui passent par la Place de Carnières de bien vouloir se proposer au 0497/46 34 93 pour le co-voiturage.

Infos pratiques
- Date : dimanche 20 janvier 2019
- RDV pour covoiturage : à 9H45, Place de Carnières
- Départ en balade : à 10 H de la Place Roosevelt à Morlanwelz (côté parking public)
- Retour de balade : à midi, Place Roosevelt et ensuite à Carnières (n’oubliez pas vos passagers !)
- Niveau: assez facile
- Contact du jour: 0497/46 34 93 (Mimie Lemoine)
Comme d’habitude, la balade est gratuite.
Pour les retardataires qui veulent nous rattraper: de la place Roosevelt, prendre la rue des Nations-Unies. Au premier carrefour, prendre à gauche le Quai de la Haine jusqu’au bout ; puis, droite, gauche et poursuivre dans la rue de la Portelette. A la fontaine sur votre droite, monter la rue Saint-Pierre prolongée par le Ravel construit sur l’assiette de l’ancienne ligne de tram 30/31. Au bout du Ravel, le pavillon touristique où nous ferons une halte…
Il est rappelé que vous participez à nos activités sous votre propre responsabilité. Les organisateurs sont couverts par une assurance RC, il incombe aux participants d’être assurés personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les dommages aux biens d’autrui. Merci de rester vigilant(e)s à la sécurité de vos enfants et, le cas échéant, à l’encadrement légal de vos chiens.