Joyeuses Fêtes
Le Collectif des Sentiers de la Haute Haine vous souhaite de bonnes fêtes!
Souhaitez-vous amplifier nos actions « sentiers » en 2018 ?
N’hésitez à vous manifester ici pour enrichir la réflexion et venir étoffer les troupes de notre – petit- comité bénévole!
A l’an prochain!
André, Christine, Eric, Joseph, Luc, Marina, Mimie, Véro et Cie
Petit PS aux amoureux de la nature et des livres
Si vous ne l’avez pas encore lu, Christine vous recommande « La Vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben, ingénieur forestier.
C’est vrai: une fois que vous l’aurez lu, vous ne verrez plus jamais les arbres , les bois et les forêts de la même façon lors de vos promenades dans les sentiers !
On découvre ainsi que les arbres sont régis par une véritable organisation sociale, fondée sur l’entraide et la solidarité, qu’ils communiquent entre eux , qu’ils respirent , qu’ils souffrent et qu’ils « parlent » ….
Voir l’article sur ce livre dans le journal Le Monde
Dans un tout autre domaine, pour les férus de courses motorisées, notez la parution d’un livre (re) édité par un des membres du Collectif .
« Le Grand Prix des Frontières à Chimay – courses automobiles et motocyclistes de 1926 à 1939 » par André Biaumet. Comme quoi, il y a des passions à la fois compatibles et contradictoires quand on s’attache à l’histoire et au patrimoine ou au présent et au passé.